Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Soirée détente pour quatre amies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anya Alnyriev
Apprenti nécromancien
Apprenti nécromancien
Anya Alnyriev


Nombre de messages : 214
Localisation : Prisonnière du Quartier Fantôme
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue259/300Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (259/300)
Zinos (argent):
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue96/1000Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (96/1000)

Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18Mar 23 Nov 2010 - 19:27

Malgré le temps lourd qui menaçait de tourner à l'orage avant la fin de la soirée, Anya se sentit libérée de tous les poids qui pesaient sur elle lorsque Vala, Danys, Silviel et elle quittèrent les ascenseurs remontant de la Citerraine pour s'engager dans les rues emplies d'une foule bigarrée du marché Orzhov.

Louvoyant entre les camelots qui essayaient de leur vendre de la nourriture ou de menus objets, elles traversèrent une grande place où moult étalagistes avaient disposé leurs marchandises. Le fait qu'Anya fût fatiguée et pressée d'arriver pour s'asseoir n'empêcha guère Danys de s'arrêter un nombre incalculable de fois pour s'acheter des bijoux sans grande valeur mais clinquants, du parfum, plusieurs nécessaires à maquillage (Vala révéla à Silviel qu'elle en avait déjà au moins une bonne trentaine), pas moins de cinq amulettes sensées attirées les personnes du sexe opposé (elle tenta d'en offrir une à Anya et une à Silviel, lesquelles refusèrent poliment), tout cela sans cesser son babillage. Silviel, qui au départ tâchait de suivre la conversation de la jeune fille finit par copier l'attitude de Vala et Anya qui ne répondaient plus que distraitement aux flot ininterrompu de paroles de Danys.


« ... et tu vois, je lui ai dit qu'un minable comme lui ne méritait pas l'amour d'une fille aussi belle que moi. Et tu sais ce qu'il me répond ? »

« Hmm... », acquiesçait distraitement Vala.

« Et bien que si je le prenais comme ça il irait voir Olga, et que ce serait bien fait pour moi. Un vrai chien de mousse ! Bref je n'ai pas regretté de le voir s'en aller. D'ailleurs, ça me rappelle la fois où... »

Et ainsi de suite.

Après avoir côtoyé le chapiteau sous lequel se produirait la troupe et constaté que la prochaine représentation n'aurait lieu que deux heures plus tard, les quatre amies passèrent sous un porche et pénétrèrent dans le café de Madame Molya. L'ombre de la soirée se glissant lentement sur Ravnica, celui-ci était éclairé par des lumipostes diffusant une douce couleur ambrée, et son calme contrastait franchement avec le tumulte du marché. Les clients étaient déjà nombreux, et les quatre amies durent monter à l'étage pour trouver une table libre. Cela ne dérangeait pas Anya, qui au contraire pouvait ainsi profiter de la vue sur le marché par les larges baies vitrées.

Elles trouvèrent finalement leur bonheur près du fond de la salle, non loin d'un groupe de sénateurs Azorius qui fumaient la pipe comme des sapeurs. Cela ne dérangeait en réalité guère les voisins car l'un des vedalkens effectuait régulièrement un tour de passe-passe avec ses mains, et la fumée se condensait en une boule qu'il saisissait et rejetait par la fenêtre.


« Je crois qu'on sera bien ici, » fit Anya en s'asseyant avec un soulagement évident. « Vous prendrez quoi ? » demanda-t-elle alors que l'un des serveurs qui aidaient Madame Molya aux heures d'affluence se rapprochait.

[Hrp :] Au fait, c'est une quête "calme", juste pour le plaisir de décrire un peu l'ambiance dans certains quartiers de Ravnica, même si elle s'insère dans la recherche d'informations. [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Anya Alnyriev
Apprenti nécromancien
Apprenti nécromancien
Anya Alnyriev


Nombre de messages : 214
Localisation : Prisonnière du Quartier Fantôme
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue259/300Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (259/300)
Zinos (argent):
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue96/1000Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (96/1000)

Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Re: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18Jeu 26 Avr 2012 - 23:23

Une fois que le serveur fut reparti avec leurs commandes, Anya profita de ce que Vala et Danys se soient engagées dans une conversation animée à propos de robes de bal - enfin, plus exactement, que Danys se soit lancée dans un monologue assommant et que Vala se soit mise à observer le va et vient des clients tout en répondant distraitement à son amie - pour se pencher vers Silviel.

« Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu te trouvais dans cette taverne Rakdos, » lui glissa-t-elle. « Ce n'était visiblement pas pour y prendre plaisir, et je ne pense pas que le Conclave aurait envoyé une chantresse pour engager des gros bras pour une quelconque tâche physique... Excuse-moi, tu n'es pas obligée de me répondre, » se reprit-elle en s'apercevant de l'indiscrétion de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue331/500Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue5161/10000Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Re: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18Mar 8 Mai 2012 - 20:09

La question d'Anya laissa longuement Silviel silencieuse, ce qui fit croire à sa nouvelle amie qu'elle avait pénétré sur des territoires interdits. En réalité, l'apprentie chantresse réfléchissait. Et à présent qu'elle réfléchissait et prenait du recul, elle se rendait compte à quel point, en effet, son acte semblait étrange et incompréhensible. Pourquoi, pourquoi diable s'était-elle fourrée volontairement dans un tel guêpier ? Elle se mordilla les lèvres, les yeux dans le vague, interrogeant ses souvenirs, l'état d'esprit dans lequel elle était lorsqu'elle avait vu cette affiche.

"Je crois..." entama-t-elle d'une voix incertaine, "je ne sais... Je crois que... Je voulais trouver une fin particulièrement horrible à ma vie. Cette recherche des mercenaires m'a été un prétexte. L'oubli et l'apaisement selesnyan ne me suffisaient plus. Un jour, peut-être, je t'expliquerai pourquoi, mais... Pas aujourd'hui, s'il te plaît." Elle eut un pâle sourire, peu convaincant. "Et toi, pourquoi t'es-tu lancée dans cette entreprise ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anya Alnyriev
Apprenti nécromancien
Apprenti nécromancien
Anya Alnyriev


Nombre de messages : 214
Localisation : Prisonnière du Quartier Fantôme
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue259/300Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (259/300)
Zinos (argent):
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue96/1000Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (96/1000)

Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Re: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18Ven 11 Mai 2012 - 2:48

Anya rougit légèrement et eut un regard furtif vers ses deux amies Golgari. Danys bavardait et Vala semblait l'écouter, mais au vu de la moue qui était apparue un bref instant sur la bouche de cette dernière, elle comprit qu'elle avait entendu sa question et la réponse de Silviel. Par chance, Anya savait Vala être discrète - contrairement d'ailleurs à Danys, qui était une incorrigible bavarde et ne parvenait jamais à garder un secret.

« Je l'ai fait parce que je connaissais ces gens. Du moins deux d'entre eux. L'on m'a demandé de les amener dans un piège afin de toucher la récompense, dont le montant aurait pu grandement nous aider à redorer le blason des Golgari, bien terni aux yeux des autres guildes. J'ai accepté parce que j'ai fait le choix de servir ma guilde, mais je le regrette à présent. Trahir ses amis est un acte cruel, lâche et vil. Mais avec ton aide, je pense pouvoir corriger ma faute. »

Anya sourit à sa nouvelle amie.

« Il est intéressant néanmoins de constater que c'est la recherche des mêmes personnes qui nous a amenées toutes les deux au même lieu et au même moment - peut-être même tous les trois, je ne sais pas pourquoi ce Boros traînait lui aussi dans cette taverne. Quoi qu'il en soit, je ne crois plus aux coups du destin. Je me demande si nous n'avons pas été toutes deux manipulées... »

Le regard de la jeune demi-elfe s'était fait lointain, et elle se tut de longs instants.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue331/500Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue5161/10000Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Re: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18Lun 11 Juin 2012 - 20:41

Silviel réfléchit quelques instants, avant de répondre, hésitante :

"Je... Je ne pense pas que ce soit le cas, pour ma part. Je suis tombée devant cette affiche par hasard, et à vrai dire, il était difficilement prévisible qu'une frêle chantresse se lancerait à la poursuite de dangereux criminels. Surtout seule. Et je n'avais jamais entendu parler de ces gens auparavant... Mais peut-être as-tu raison. La manipulation mentale est un art qui est fort pratiqué à Ravnica, ce me semble... Quoique je ne voies guère ce qui pourrait pousser qui que ce soit à m'utiliser !"
Revenir en haut Aller en bas
Anya Alnyriev
Apprenti nécromancien
Apprenti nécromancien
Anya Alnyriev


Nombre de messages : 214
Localisation : Prisonnière du Quartier Fantôme
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue259/300Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (259/300)
Zinos (argent):
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue96/1000Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (96/1000)

Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Re: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18Mar 12 Juin 2012 - 10:34

Le regard d'Anya se fit vague.

« Tu sais, l'on pourrait également penser que c'est le hasard qui m'a menée dans cette taverne. Le fait est que je n'ai jamais vu cette affiche. J'ai entendu par hasard les noms de Khamos et Hellebron au détour d'une conversation entre deux amis, et je leur ai demandé des précisions, suite à quoi j'ai été chargée de la mission. Le moment de mon arrivée dans cette auberge n'aurait pu être plus aléatoire cependant. J'ai même été retenue par Ivan quelques minutes, sans quoi je serais passée plus tôt et vous aurais manqués. Curieux concours de circonstances... »

À ce moment-là, le serveur revint avec leurs commandes. Et Silviel dut bien admettre que les amies d'Anya étaient conformes à leur nature jusqu'au bout des ongles. Alors que Vala s'était contentée d'un simple croissant chaud - et encore, elle n'aurait probablement rien pris si les trois autres ne l'y avaient pas poussée, l'on venait de servir à Danys une véritable forteresse en sucre rose, que cette dernière attaqua aussitôt - sans s'arrêter de bavarder pour autant !
Malgré les assertions d'Anya comme quoi la note ne posait aucun problème, la chantresse s'était contentée du minimum, une jolie pâtisserie en forme d'arbre et parfumée à la fleur de dindin. Anya quant à elle l'aurait bien imitée pour ne pas lui faire de peine, mais n'avait pu résister à l'attrait des macarons maison et en avait commandé une quantité en l'apparence déraisonnable pour son estomac.


« C'est son péché mignon, » glissa en aparté Vala à Silviel alors que la semi-elfe s'était penchée par la fenêtre pour observer l'orchestre de rue qui était en train de s'installer en bas. « Tu ne me croiras peut-être pas, mais elle va réussir à les finir sans notre aide. Et je te parie tout ce que tu veux que quand Danys aura fini son gâteau, elle crèvera d'envie pour les macarons, mais Anya sera en train de finir le dernier - elle va prendre son temps pour le déguster, vu que ce sera le dernier - alors Danys va en commander elle aussi - et Anya va lui en piquer quelques uns quand ils vont arriver, » finit-elle avec un sourire malicieux.

« En outre, une fois qu'Anya sera rendue à la moitié de ses macarons, elle nous en proposera pour ne pas paraître impolie. Danys va refuser en disant que ça ne sera pas aussi bon que son gâteau. D'habitude, je n'en prends pas non plus, mais je pense que comme tu es là, Anya va insister pour que j'en prenne un... »

La guérisseuse fit un clin d’œil à la chantresse.

« Ne le leur dis pas, surtout, mais je n'aime pas le sucre... Est-ce que ça te dérangera si je te passe mon macaron ? »
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue331/500Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Soirée détente pour quatre amies Left_bar_bleue5161/10000Soirée détente pour quatre amies Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Re: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18Dim 14 Oct 2012 - 18:25

Silviel, malgré sa pâtisserie dont le goût de melon dindin - son arôme préféré - explosait sur sa langue en provoquant au passage quelques frissons d'extase renforcés par la texture fondante du gâteau, parvint à se concentrer sur les paroles de Vala, qui firent naître un sourire sur ses lèvres. Une certaine impatience, qui faisait siffler en arrière-plan sa mauvaise conscience de profiter des plaisirs de la vie, commençait à naître à l'idée de goûter des macarons cousins du délice qu'elle avait dans son assiette.
L'ambiance était si apaisante, et ces dernières heures, hautes en couleurs émotionnelles, lui avaient finalement apporté tant de joie, qu'elle n'eût toutefois pas de mal à écarter son malaise habituel.
Elle répondit à Vala, avec un petit sourire à la fois timide et complice :


"Ma foi, si je peux te rendre service..."


A l'amusement croissant des deux jeunes femmes, la suite des évènements se déroula comme prévu. Elles eurent même un certain mal à réprimer quelques gloussements lors du passage du macaron, qui malgré leurs précautions, n'échappa pas à Anya et Danys, déjà étonnées du manque de résistance de Vala lorsqu'elles lui en avaient proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée détente pour quatre amies Empty
MessageSujet: Re: Soirée détente pour quatre amies   Soirée détente pour quatre amies Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée détente pour quatre amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer une soirée de détente..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Syndicat d'Orzhov :: Le marché de Ravnica :: Marché Sud-
Sauter vers: