Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cicatrices de mirrodin

Aller en bas 
AuteurMessage
Konokha
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 25
Localisation : Derrière toi au moment où tu ne t'y attendra pas..
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
156/200  (156/200)
Zinos (argent):
125/1000  (125/1000)

MessageSujet: Cicatrices de mirrodin   Lun 11 Oct 2010 - 18:18

Bonjour à tous !

Je post ici pour, comme le nom du sujet l'indique, de la nouvelle extension magic à savoir Cicatrices de Mirrodin. Je ne sais pas si certains d'entre vous suivent toujours l'actu Magic (il y a au moins Jade qui la suis aussi), mais visiblement Wotc ne se démène pas pour trouver de nouveaux thèmes.

A ce que j'ai pu lire sur le lotus noir (magazine spécilalisé dans les jeux de cartes pour ceux qui ne savent pas :p), ce nouveau bloc, ou tout du moins cette première extension semble vraiment reflété le niveau actuel de magic : Wotc reprend un bloc ancien, change le nom et les cartes mais au final on a quasi rien de nouveau si ce n'est que les cartes collent avec la philosophie de jeu actuelle.
Par conséquent, il n'y a plus de surprises pour les prochains blocs, à tous les coups ils prendront Ravnica ou spirale temporelle et vont nous refaire le bloc.
Wotc serait il à cours d'idées ?
Pourtant chez Wotc, les développeurs ont montré qu'ils pouvaient faire mieux. Qu'en est il de la nouvelle physionomie des cartes qu'ils nous avaient présentées dans Vision de l'avenir ? On en entend plus parler. Pour ce qui est de ce qui a changé ces dernières années, cela se compte sur le bout des doigts : les arpenteurs et un nouveau type de cartes à niveau (dont je n'ai pas encore lu d'article dessus)

Alors qu'en pensez-vous de cette nouvelle extension ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
avatar

Nombre de messages : 444
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
283/300  (283/300)
Zinos (argent):
104/1000  (104/1000)

MessageSujet: Re: Cicatrices de mirrodin   Lun 11 Oct 2010 - 20:20

Génial en limité. C'est tout ce qu'il y a à dire. Je tiens quand même à souligner, c'est vrai que l'idée, c'est "On prend les mêmes et on recommence.", mais je trouve ça un peu gros de la part de LN de parler de Scars of Mirrodin comme ça. Parce que faut pas déconner, mais si on va dans ce sens, De Ice Age à Carnage, c'est pareil, parce que c'est sur Dominaria...

Même monde oui, mais tellement plus intéressant maintenant. On a plus un espèce de microcosme d'artefacts, dans un format où tout était pollué tellement l'ensemble des cartes était ultra cheatés. Mirrodin, c'était Ravager, Tooth & Nail, un Red Deck Win et un Mono Blue Control si je me souviens bien. Et faut savoir que c'était du rapport 95 % pour Ravager, 3 % pour Tooth & Nail et 1 % pour les autres decks (de présence et de puissance). C'était asrude : on ne jouait plus à Magic, on jouait Ravager...

Sinon, le "quasi rien de nouveau", désolé, mais je ris un peu là. Pour parler de ce que je connais, Time Spiral, tout le monde a crié au génie, mais il y avait quoi de nouveau ? Rien. Y a eu deux trois mises à jour, et la grande majorité des cartes étaient super sympa, mais niveau originalité, on fait mieux. C'était juste un retour aux sources sur Dominaria. Lorwyn, c'était un bon bloc, mais quel copier/coller de Carnage ! Ravnica ressemblait de loin au bloc Invasion, et Mirrodin ressemblait bcp au bloc Urza. Alors dire qu'il y a quasi rien de nouveau simplement parce que l'extension est faible, je trouve ça petit. Scars of Mirrodin va finir comme Kamigawa. Dans Scars, y a rien à sauver (ou pas grand chose), alors forcément, les joueurs ont un peu les boules. Mais de là à descendre l'extension comme ça, je trouve pas ça correct.

Ensuite, pour parler juste du niveau des cartes, c'est justement le contraire. WotC est en train d'inverser la balance sorts/créatures. Les créatures s'affaiblissent et les sorts se renforcent. On a maintenant un blast pour R qui inflige 4 ! Que demande le peuple ? Smile Et puis la philosophie actuelle, c'est plutôt de poser Emrakul ou Progenitus pour plier les parties. Avec la faible puissance des cartes actuelles, et bah ouais, on peut pas tuer en un tour. Dommage hein ?

Maintenant, je vais te quoter un peu pour répondre à quelques points bien précis :
Citation :
Par conséquent, il n'y a plus de surprises pour les prochains blocs, à tous les coups ils prendront Ravnica ou spirale temporelle et vont nous refaire le bloc.
Ou pas. Faut pas oublier qu'il reste Luvion, Shandalar, Muraganda, Moag, Valla, Arkhos, Wildfire, Rabiah, Kaldheim, Rath, Iquatana, Ulgrotha, Equilor, Segovia et Ir. Ca fait 15 nouveaux plans non explorés. (Je te réfère aux plans Planechase.) Et ce, au minimum. Aussi, faut pas oublier que Spiral Temp, c'est Dominaria. Je trouve ça très fort de se plaindre du retour de Dominaria, vu qu'on y retourne en moyenne tous les 5 ans. Very Happy Quand au retour de Ravnica, ça me déplairait pas, en voilà un bloc qui me plait, qui est super fun, qui est beau, et qui est classieux.
Pour finir sur ce point, c'est marrant, mais personne ne parle d'un possible retour de Mercadia ou de Kamigawa. Peut-être tout simplement qu'ils cherchent à enfoncer bêtement Scars of Mirrodin ?

Citation :
Wotc serait il à cours d'idées ?
Nan nan. Smile Ils ont juste compris que pour se racheter des derniers blocs, de Tarmogoyf, des rares mythiques etc, retourner sur un plan que tout le monde apprécie, ça aide. Sont pas fous chez WotC : Mirrodin ça fait vendre, un bloc qu'on aime pas, ça fait pas vendre. Or, on a tous le souvenir de Mirrodin comme le 2e Urza. Et ça, ça plait à tout le monde (moi le premier d'ailleurs). Et ça fait vendre. Voilà pourquoi Ravnica risque de revenir aussi : ça fait vendre. Ca n'empêche pas d'être créatif, mais c'est un moyen sûr de se faire du pognon.

Citation :
Qu'en est il de la nouvelle physionomie des cartes qu'ils nous avaient présentées dans Vision de l'avenir ? On en entend plus parler.
Tant mieux. Si quelqu'un aime le design immonde du futureshifted, je veux bien applaudir. C'est d'une laideur sans nom. (Bon, ça c'est une affaire de subjectivité.) Après, les rares cartes qui ont percé dans les futureshifted, c'est Tarmogoyf et Narcoamibe. Et le premier, je préfèrerais le voir banni. Alors qu'on entende plus parler du futur, moi ça me va.

Citation :
Pour ce qui est de ce qui a changé ces dernières années, cela se compte sur le bout des doigts : les arpenteurs et un nouveau type de cartes à niveau (dont je n'ai pas encore lu d'article dessus)
Par contre, là je comprends vraiment pas. Faudrait rajouter des types de cartes tous les deux ans ? Durant près de 13 ans, Magic a eu ni arpenteurs, ni cartes à niveaux, et personne ne se plaignaient. Faut pas déconner, les arpenteurs, c'est uniquement les gens chanceux et friqués qui les jouent. Ce sont des mythiques, et la plupart des arpenteurs sympas coûtent un bras...

Bon, j'ai été un poil agressif, j'en conviens. Je ne tiens pas à blesser quiconque d'ailleurs. Autrement, je parlais assez objectivement : Scars of Mirrodin n'est pas une extension qui me passionne... Selon moi, le retour de Mirrodin se justifie par le fait que WotC veut attirer à nouveau les "vieux" joueurs, qui en ont marre de voir des Emrakul ailé de Ra, Progénitus aux yeux bleus, Jace aux yeux rouges, ... C'est nostalgique, c'est bien pensé, c'est équilibré, et la storyline est sympatoche. D'ailleurs, on verra le retour de Karn (yeah !), le retour des Phyrexians alors que Yaugy est mort, Invasion de Mirrodin, etc. Franchemen, je trouve l'extension injustement décriée. On pourrait être sûr que si l'extension avait atteint le niveau de Zendikar/Mirrodin/Urza et ceux qui y ressemblent, tout le monde aurait crié au génie. Dommage, l'extension est trop équilibrée. Elle finira avec les Kamigawa et Mercadia. Le seul problème, c'est de réutiliser le nom Mirrodin.

Pour finir, si on veut vraiment avoir une idée de Scars of Mirrodin, allez faire un scellé/un draft. Là au moins, on a une bonne idée de ce que vaut l'extension. Autrement, c'est vrai qu'elle parait encore moins bien que ce qu'elle n'est, alors qu'en réalité, c'est affreusement fun. Les cartes réagissent bien entre elles, les mécaniques bien pensé par rapport au reste du set, les artefacts et sorts puissants, mais pas cheatés, etc. S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est tester, et vous verrez bien. Moi, cette extension me plait en limité, mais je ne l'aime pas pour le construit. J'aime jouer à Magic, pas à Yu-Gi-Oh, et avec Scars of Mirrodin, je suis servi (en limité). Peut-être que ça pourra te plaire toi aussi ? Smile

En espérant que quelqu'un lise mon pavé, mai je préfère faire ça, une analyse un peu plus approfondie afin de pouvoir amener une possible discussion plutôt que un simple constat de Kévin. Les cartes sont faibles et le concept pas original, ça tout le monde peut le remarquer. C'est pas pour autant qu'il faut démolir le travail fait sur le bloc. Wink

_________________
Après la nuit
Avant le jour
Et à travers les roselières

Après la nuit
Avant le jour
J'irai chercher les hautes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konokha
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 25
Localisation : Derrière toi au moment où tu ne t'y attendra pas..
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
156/200  (156/200)
Zinos (argent):
125/1000  (125/1000)

MessageSujet: Re: Cicatrices de mirrodin   Lun 11 Oct 2010 - 21:36

Lol moi je l'ai lu ton pavé ! xD Tu veux pas faire rédacteur spécialisé sur Magic ?

Lotus Noir n'as pas dit que l'extension était à chier, non mais le mot que j'ai le plus remarquer c'etait "cette carte est en fait une variation de...". Après personellement, comme tu l'as dit, on prend les même et on refait vendre.

Mon avis est aussi limité, je ne joue plus tellement et je ne suis pas près d'aller racheter des cartes x) C'était juste ce qui m'avais sauté aux yeux en lisant un peu. Après certes mon avis est peut être erroné. Tu as l'air vachement mieux renseigné et j'en conviens car moi je me suis arrêté peu avant la fin d'Alara, je ne sais même pas comment a été reçu Zendikar.

Pour les nouveautés de cartes, je parlais pas forcément de nouveaux types mais plutôt d'améliorations. A quand des cartes comme les magnifiques doubles terrains de Ravnica ?
J'aime bien les arpenteurs même si je trouve ça bête, d'un côté purement rp, de voir dans des decks qu'on propose 4 fois le même personnage alors que ce personnage est censé vous représentez.

Pour le design des cartes de Vision de l'avenir, il est bof mais néanmoins je ne vois pas l'utilité de nous avoir sorti cela sans rien en faire après. D'accord c'était pour voir les réactions des joueurs mais certains aimeront, d'autres pas.

Enfin bon ce n'était qu'un avis peut être trop à chaud vu que j'ai lu l'article vite fait. Malheureusement je ne pense pas que je pourrais voir réellement à quoi ressemblera le bloc si je n'y joue pas ='(

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
avatar

Nombre de messages : 444
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
283/300  (283/300)
Zinos (argent):
104/1000  (104/1000)

MessageSujet: Re: Cicatrices de mirrodin   Lun 11 Oct 2010 - 22:27

Citation :
A quand des cartes comme les magnifiques doubles terrains de Ravnica ?

Ha ha ha... Hum ? Ah oui, je peux pas m'empêcher de rire dans mon coin. Parce que ça se voit que tu connais pas LES bilands. Les vrais, les seuls, les uniques, ceux pour lesquels tu dois vendre un rein pour en avoir 4 !

Les terrains parfaits, sans défauts, qui fournissent la couleur que tu souhaite. Bon, la qualité se paye, et 40 € le bout de carton, tout le monde ne peut pas se le permettre.

Mais bon, dire que les doubles terrains Ravnica sont des améliorations ou des évolutions... Non, ce sont plutôt des régressions. ^^

Ensuite, l'arpenteur ne te représente pas.
Faut plutôt le voir comme un allié qui vient, qui peut te laisser pour un certain temps, avant de repartir après. On est soi même un arpenteur, on reçoit l'aide des autres. Wink

A la sortie de Vision de l'Avenir, ils ont prévenu : "on changera pas le design avant au moins 5/7 ans". Ca fait à peine 3 ans. Y a encore du temps avec le design standard. Smile

_________________
Après la nuit
Avant le jour
Et à travers les roselières

Après la nuit
Avant le jour
J'irai chercher les hautes lumières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konokha
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 25
Localisation : Derrière toi au moment où tu ne t'y attendra pas..
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
156/200  (156/200)
Zinos (argent):
125/1000  (125/1000)

MessageSujet: Re: Cicatrices de mirrodin   Lun 11 Oct 2010 - 22:31

Ok ok j'étais donc mal renseigné pour les arpenteurs ainsi que les design des cartes.

Pour ce qui est des terrains, je n'ai jamais regardé les extensions derrière l'epoque où j'ai commencé, étant donné que ma chance de voir ces cartes en ma possession un jour me coutera une fortune ou arnaquer quelqu'un en brocante (au choix) x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phix
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
0/100  (0/100)
Zinos (argent):
100/1000  (100/1000)

MessageSujet: Re: Cicatrices de mirrodin   Lun 28 Mar 2011 - 15:25

Personnellement, j'ai TOUJOURS observé la même réaction à la sortie d'un édition "oh ! qu'est-ce qu'ils foutent chez WotC ? Ils nous sortent des cartes trop bourrines et trop puissantes !" Et gnagnagna et gnagnagna ...

C'est un peu idiot comme réaction, il suffit de regarder les decks de tournoi en T1 / T1.X ...
La moitié des cartes viennent des éditions qui remontent au millénaire dernier !

Si c'était si abusé, si surpuissant, on devrait en voir plus des récentes, nan ?

D'autre part, le retour sur Mirrodin, peut être perçu de deux manières différentes :
Pessimiste : "Oh, y z'ont vraiment plus d'idées chez WotC !"
Optimiste : "Super, ils approfondissent mirrodin, je vais pouvoir avoir de nouvelles cartes pour améliorer mes anciens decks !"
Et pourquoi personne n'a râlé quand sont sorties toutes les éditions sur Dominaria, en comptant la spirale temporelle ?

Perso je préfère être affecté par les évènements de manière positive que négative.

(Désolé si j'ai été offensant, j'ai fait mon possible pour ne pas l'être, mais comme j'ai pas l'habitude d'ajouter de smileys qui sourient, on peut se méprendre. J'veux juste montrer un autre point de vue, et aussi un peu cracher mon fiel par ce que quasiment tous les joueurs de mon entourage ont cette réaction, et qu'ils m'ont fait la truffe quand je le leur ai fait remarquer Wink )

(PS: la prochaine édition, c'est Innistrad, vous connaissez ce bled ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
358/500  (358/500)
Zinos (argent):
263/1000  (263/1000)

MessageSujet: Re: Cicatrices de mirrodin   Lun 28 Mar 2011 - 19:04

Uniquement de nom et par l'image qui a été révélée (très certainement Liliana ou un vampire, et au passage image magnifique)



Le SE fait penser à un dragon, et la manière dont le nom de l'extension est représentée me fait sérieusement penser à un bloc type templiers ou chevaliers, mais assez sombre.

Plus d'infos ici : Lien

Concernant Scars of Mirrodin, même si j'ai plus ou moins arrêté Magic à part pour l'EDH et 2-3 tournois legacy de temps à autre, je trouve le bloc assez moyen si on excepte certains spoilers assez violents (genre Tezzeret) ou quelques cartes sympa qui sortent un peu du lot, comme Geth ou Limon nécrotique. Pour moi ça ne vaut pas par exemple M11. En revanche, le bloc a l'air franchement sympa à jouer en limité ou en bloc construit, tout comme Kamigawa, au vu de ce qui s'y trouve.
En outre, je trouve assez sympa l'idée de se mettre à jouer davantage sur les marqueurs poison, ce qui est une idée assez novatrice. Les cartes poison étaient jusqu'ici franchement rares ou faibles, ce qui était un peu dommage.
J'ai néanmoins entendu parler d'un deck qui serait en train de naître dans les formats Eternal, basé justement sur le poison. Peut-être ne se retrouvera-t-il qu'au niveau des decks False Cure ou équivalents, qu'on ne voit qu'en un ou deux exemplaires à chaque tournoi, mais wait and see...
Niveau storyline et illustrations, n'aimant pas l'ambiance du plan de Mirrodin (tout comme d'ailleurs Lorwyn), je trouve néanmoins que comme d'habitude depuis quelques blocs les illustrations sont magnifiques.

Enfin, pour info, on ne repassera pas forcément sur Ulgrotha (c'est le plan de Homelands) ni sur Shandalar (plan où Lim-Dûl et Leshrac ont fui à la fin d'Ice Age). La plupart des autres plans sont également des plans qui apparaissent dans les comics ou des livres, et ne feront donc pas forcément l'objet d'une extension, présentant souvent moins d'intérêt que les plans "classiques".

_________________
Ceux qui m'ont affronté ne me craignent plus : les morts ne connaissent pas la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cicatrices de mirrodin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices de mirrodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sel sur les cicatrices : Négociations autour d'une tête. [Terminé]
» •?Présentation de Jude D. LawFire?•
» [Tuto] Comment peindre des Cicatrices
» EVENT guerriers [Deag Garrus Neleam]
» cicatrice de shanks mystère résolus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: La grand-place :: Communauté Magic-
Sauter vers: