Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'apprentissage de Rahinov - [Part 1 : le mana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 24
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
557/800  (557/800)
Zinos (argent):
1400/10000  (1400/10000)

MessageSujet: L'apprentissage de Rahinov - [Part 1 : le mana ]   Lun 28 Juin 2010 - 19:39

Cela faisait longtemps que Rahinov n'avait connu la paix. Et dans ce lieu si calme et si pur, l'Orzhov baignait dans la béatitude absolue. L'intérieur de l'arbre semblait épuré de toute trace d'écorce irrégulière, et pourtant, cet oeuvre de la nature était tout, sauf synthétique. Rien que par la force du mana vert, l'arbre était immense, gigantesque, imposant. Et rien que par la force du mana blanc, parmi ce chaos d'écorce, se créait la régularité des formes, et l'alignement des stries. Non, vraiment, ce lieu est un havre de paix. Et cette paix, Rahinov la sentait jusqu'au plus profond de son être ...

" Debout ! "

Nodjun. Un maître respecté par quiconque avait entendu son nom. Un homme sage, avec des années et des années de vécu derrière lui. Un homme bien, et un homme extrêmement puissant.
Néanmoins, ses méthodes de travail et d'enseignements étaient pour le moins ... peu orthodoxes. Mais le pontife lui faisait entièrement confiance, car c'était un maître selesnya réputé. Et il devait évoluer, il devait progresser, et tendre vers l'asymptote qu'est Nodjun : être sage.


" Tu te sens prêt ? "

Rahinov cherchait encore la raison de l'interruption de sa méditation. C'est rare que Nodjun vienne le voir de lui même pour lui proposer quelque chose. Car, sans nul doute, cette question avait une suite. Un combat, même si bien d'autre suppositions étaient largement plausibles.

" Prêt à quoi, cette fois ci ? "

On sentait bien dans la question de Rahinov, des traces de curiosité, qui n'avaient pas manqué d'attirer l'attention de Nodjun. Son élève était attentif, et avait soif de connaissance. Cela encourageait le vieux selesnya à poursuivre sa démarche. Il voyait son élève sérieux, et avec un potentiel assez étonnant, même pour le sage, qui fait partie de ces personnes à qui "on ne la fait pas" pour parler grossièrement.

" Je vais t'apprendre quelque chose qui te serviras absolument toute ta vie, et que tu auras du mal à oublier tant c'est important.

Tu vas pouvoir canaliser le mana bien plus rapidement qu'avant. Par contre, c'est assez compliqué comme méthode à suivre. "


Rahinov était tout ouïe, Nodjun l'ayant intéressé au plus haut point avec cette proposition. Qui ne rêverait pas de voir affluer le mana plus rapidement entre ces mains. Qui ne rêverait pas de pouvoir en faire virevolter 5 ou 6 lorsque le commun des mages n'en ferait apparaître que 3 ou 4 ? Ce genre de possibilités étaient la raison pour laquelle Rahinov était venu quérir l'aide de Nodjun, et cela semblait lui ouvrir comme des portes jusqu'à présent inaccessibles

" Je ne t'entends pas. Es-tu d'accord ? "

Rahinov mit un certain temps à réagir. Normal, la proposition faite était alléchante au possible.

" Certainement maître. Ce genre d'enseignement me permettra de devenir un mage de valeur. J'ai déjà dépassé le stade de la prétention. Ces enseignements ne me serviront pas à me vanter, mais bien à assouvir ma soif de connaissance. J'envie votre vie, maître. "

Nodjun vit dans les paroles de Rahinov quelqu'un de déterminé et d'honnête. Il commençait à avoir une certaine fierté de son élève, bien qu'il n'ait jamais montré de sentiments réel d'affection.

" Je vois bien que, même si tu ne fais pas vraiment tout ce que tu promets, tu tentes tant bien que mal de rester dans le droit chemin, et je t'en suis reconnaissant. Mon enseignement n'a pas été donné à un être impur et corrompu.

Bien. Je vais donc t'apprendre à canaliser ton mana plus rapidement. Place toi en tailleurs, nous allons commencer. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
avatar

Nombre de messages : 425
Age : 22
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
331/500  (331/500)
Zinos (argent):
5161/10000  (5161/10000)

MessageSujet: Re: L'apprentissage de Rahinov - [Part 1 : le mana ]   Sam 4 Sep 2010 - 21:46

"Le mana est une force, une puissance, une énergie sans conscience propre dans laquelle il te faut puiser un matériau, le façonner et le polir, jusqu'à en obtenir ce que tu souhaites, à la manière d'un potier avec l'argile ou d'un ciseleur de marbre. Mais cette énergie est aussi un grave danger. Et plus tu en accumuleras... Plus tu risqueras la mort. Tout cela, tu le sais. Je te l'ai déjà enseigné. Toutefois, le répéter est très loin d'être inutile. Tu joues avec ta vie. Et ne me dis pas que tu ne crains pas la mort, tous tes sortilèges Orzhovs ne te sauveraient pas. La moindre erreur, une faute de concentration peuvent te coûter l'existence. Et canaliser un nombre important de mana ici n'étant déjà pas chose aisée, tu imagines ce que cela donne en plein combat. Tu ne dois jamais, jamais tenter cela à la légère. Moi-même je ne m'y risque qu'en dernière extrémité. Me comprends-tu bien ?
De plus, le nombre de mana qu'un seul individu est capable de manipuler a forcément une limite. Plus ou moins repoussée selon le potentiel et l'entraînement, mais ne rêve pas de puissance absolue. Bien, désormais, tu vas fermer les yeux et sentir le mana blanc. Nous commençons par lui puisque tu le connais bien et qu'il est très présent ici. Tu ne vas pas l'invoquer, simplement le chercher et te fondre en lui, ou plutôt le laisser entrer en toi, parcourir tes veines, illuminer chaque parcelle de chair. Cet exercice en lieu calme ne présente aucun danger, car il s'agit de s'adapter et de se mêler à l'environnement magique, et non pas de canaliser ou de s'injecter le mana dans le corps. Commence."

Le vieux sage avait exposé son discours paisiblement, calmement, en prenant bien son temps, pour irriter l'impatience de Rahinov de manière à ce qu'il en prenne conscience et la détruise. Elle pouvait en effet causer sa perte. Chose pourtant bien difficile à croire en la belle demeure rayonnante de sérénité de Nodjun, mélange de blanc et de blantes, à l'atmosphère délicatement parfumée de jasmin comme un jardin.

_________________
"Quel que soit le souci que ta jeunesse endure,
Laisse-la s'élargir, cette sainte blessure
Que les noirs séraphins t'ont faite au fond du cœur :
Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.
Mais, pour en être atteint, ne crois pas, ô poète,
Que ta voix ici-bas doive rester muette.
Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots. "

A. de Musset, La Nuit de Mai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
avatar

Nombre de messages : 950
Age : 24
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
557/800  (557/800)
Zinos (argent):
1400/10000  (1400/10000)

MessageSujet: Re: L'apprentissage de Rahinov - [Part 1 : le mana ]   Jeu 17 Mai 2012 - 19:32

" Hm. Pourquoi pas, après tout, l'expérience me parait intéressante. " opina t'il.

Rahinov se concentra, toujours assis, sur le mana ambiant. Il commença à percevoir quelques particules, mais sans plus. Son esprit se détacha alors de son corps pour pouvoir côtoyer de près ce mana ambiant. Son esprit voguait dans l'enceinte comme un poison dans l'eau, faisant quelques petites cabrioles avec les photomanas. Mais ceux-ci étaient surexcités. C'était la première fois depuis longtemps qu'une autre personne que Nodjun venait les voir afin d'être avec eux, et d'accepter leur présence. Ils étaient tellement fous de joie qu'ils entraînèrent l'esprit du pontife avec eux, et fonçant vers Rahinov, ils s'insérèrent en lui avec une violence inouïe. N'étant absolument pas préparé à cette éventualité, l'Orzhov courba son dos sous la pression écrasante des photomanas, alors que ces derniers parcouraient librement son corps, lui compressant la cage thoracique, écrasant ses poumons, et gonflant ses veines au maximum.


" Vous m'avez trompé vieux fou ! " Hurla t'il de douleur. Il ne pouvait pas supporter une telle puissance, pourtant contenue seulement dans l'enceinte de Nodjun. Il osait à peine imaginer ce que toute la magie de Ravnica pouvait représenter, dans ce cas. Le poids d'un monde sur ses épaules, cela devait être effrayant ... " Argh ! " Nodjun, pour le manque de respect, venait de lui asséner sa canne en plein sur la colonne vertébrale, histoire que cela ne soit pas indolore " Tu te bouges, et tu fais des efforts, au lieu de te morfondre, imbécile ! " Rétorqua le sage, qui avait moyennement apprécié cette remarque venant de son élève. Le Lion qui restait chez Nodjun riait de voir son compère aussi mal en point. Mais ce dernier se ressaisit. *On se calme, on se calme, on se calme, j'ai dit ...* Mais le flot continuait, tel un tsunami d'énergie intense ...

" J'ai dit STOP !!! " Hurla t'il. Chacun fut surpris, les photomanas, surtout. Ils se calmèrent et voguèrent tranquillement dans le corps de Rahinov, cessant tout activité fougueuse ou violente, même si cela était involontaire de leur part.

Rahinov s'était maîtrisé, et avait calmé les photomanas. Il était fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur, la Cinquième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: L'apprentissage de Rahinov - [Part 1 : le mana ]   Dim 10 Juin 2012 - 18:31

Les séances s'étaient enchaînées, et Rahinov avait connu un certain nombre d'échecs, qui avaient manqué de lui coûter la vie à plusieurs reprises. Toutefois, il avait également fait d'indéniables progrès, surtout pour ce qui était du mana blanc. Son habileté à le canaliser s'était accrue de manière significative. Un jour, après un exercice, Nodjun le fit s'asseoir et parla.

"Je t'ai instruit, et tu as beaucoup appris. Tu as changé aussi. Tu es plus calme, plus patient. Mais es-tu plus humble ? Hélas non ; et tu désires toujours le pouvoir au fond de toi, toujours plus de pouvoir. C'est pourquoi aujourd'hui, je vais cesser de t'y donner accès. Ce que je t'ai enseigné te suffira. T'en donner plus serait une erreur. Aujourd'hui, ton apprentissage est terminé. Va, et si tu es encore assoiffé de puissance, travaille seul. Ce sera le seul moyen, pour toi, d'accéder à l'humilité et la sagesse. Tu as été un bon élève. Va, Rahinov, remplir ta charge pontificale. Si tu veux revenir me demander conseil, ma porte t'est ouverte."

Il avait parlé les yeux à demi clos, d'un ton mesuré mais plein de détermination. Sa décision était sans appel.

_________________
"Mort à quiconque ne se courbe point." Sacher-Masoch, La Tsarine Noire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'apprentissage de Rahinov - [Part 1 : le mana ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de Rahinov - [Part 1 : le mana ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» secret of mana
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Conclave de Selesnya :: La salle de méditation-
Sauter vers: