Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un nouveau venu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rahinov Eliav
Pontife
Pontife
Rahinov Eliav


Nombre de messages : 952
Age : 31
Localisation : Sous un pont, décuvant de la veille.
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 5
Points d'Expérience.:
Un nouveau venu. Left_bar_bleue557/800Un nouveau venu. Empty_bar_bleue  (557/800)
Zinos (argent):
Un nouveau venu. Left_bar_bleue1400/10000Un nouveau venu. Empty_bar_bleue  (1400/10000)

Un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Un nouveau venu.   Un nouveau venu. Icon_m18Dim 6 Juin 2010 - 14:25

Rahinov revint dans l'antre qui lui sert de retraite, son mentor assis en tailleur, toujours sur cette même souche, les yeux fermés, attendant son retour.

" Voilà la raison de ma petite expédition. Le bruit courait qu'ils allaient l'emmener en cage chez un riche bourgeois. "

" M'as tu emmené ici pour me montrer un vieillard décati, pourrissant dans un immense arbre ? "

" Il est bien impoli pour un être si exceptionnel ! " répliqua Nodjun, ouvrant les yeux, alors qu'une sensation d'impuissance parcourait tout le corps du lion. " Tu ne devrais pas présumer des forces des autres de cette manière. Chaque être vivant doit être considéré comme étant infiniment supérieur à soi. C'est ainsi que, tête reposée, et sans aucune perturbation, on acquiert de la sagesse. Il te manque certaines notion ... " Termina Nodjun en refermant ses yeux, faisant taire ce frisson qui persistait au travers du félin.

Rahinov regarda le lion décaler sa patte droite pour garder l'équilibre, et à cet instant, le pontife ne pu retenir un petit rire amusé. Il semblerait que l'animal, qui semblait si fier et si arrogant, avait trouvé plus fort que lui. Le mental du vieux sage dépassait tout ce que le lion avait imaginé.


" Je te sens étonnamment perplexe, désormais " rétorqua Nodjun avec un soupçon d'ironie. " N'as tu plus envie de partir ? De vivre comme tes sens te l'ordonne ? Au final, ta volonté d'indépendance était fausse. Tu étais de mauvaise foi quand tu scandait partout que tu n'avais pas de loi, ni d'ordre, et que tu vivais comme bon te semblait. Car en réalité, vivre de cette manière là, c'est chercher à convaincre les autres, et ensuite à se convaincre soi-même, que ce que l'on dit, et ce que l'on voudrait être, et bien, c'est ce qu'on est déjà.

A force de te dire que tu étais libre, tu as fini par le croire. Et pourtant, parmi nous trois, tu es celui qui est le plus sous la contrainte. Et c'est bien simple. On ne peut vivre comme bon nous semble, si, à chaque pas que l'on fait, on tombe sur une horde d'assassins ou de chasseurs prêts à nous tuer. On est contraint de s'échapper, et donc contraints de renoncer à nos ambitions.

Veux-tu renoncer à tes ambitions ? A ton libre arbitre, et à ta liberté ? Si tel est le cas, sors d'ici, et retourne dans ta prison.

Ou alors préfères-tu vivre en paix, et te trouver un nouveau toi-même insoupçonné ? Dans ce cas, reste ici.

A toi de voir, mais avant que tu te décide, je vais te raconter l'histoire de Rahinov, si celui-ci est d'accord ... "


" Vous pouvez lui dire même les détails les plus insolites. " répondit Rahinov à son mentor, non sans sourire légèrement.

" Bien bien bien, seulement, les grandes lignes de ton histoire seront suffisantes ... Je vais donc te narrer la transformation de cet homme. De son passage d'un univers à un autre.

Sache d'abord qu'avant de me connaître, Rahinov était débordant d'arrogance. "
Le pontife baissait les yeux, en guise d'approbation, non sans quelques traces de honte. " Il était fort, mais ne se contrôlait pas, et ainsi, la quantité de mana qu'il produisait était, certes, conséquente, mais imprécise. Et sur tout ce mana, il ne pouvait en utiliser qu'une petite partie, le reste se dilapidant dans la nature.

Je vois le Rahinov d'antan en toi.

Il était déterminé à changer lorsqu'il est venu me voir. Il voulait cesser de mener cette vie de tourments inutiles, alors je l'ai aidé. Je lui ai plié son orgueil, je l'ai brisé, et à la place, j'y ai déposé de l'humilité. Cet atout à fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Quelqu'un de beaucoup plus sage, posé, réfléchi, et concentré. Bien évidemment, il est aussi bien plus fort.

Je vois en Rahinov le futur toi.

Tu es comme il était. Tu seras comme il est. C'est ce que je peux t'offrir.
Maintenant, pour toute tentative de rébellion que tu pourras imaginer, dis-toi d'abord que Rahinov l'avait déjà imaginé, et testé. Et au final, mon enseignement a toujours repris le dessus.

Comme ça, ça t'évitera de faire des choses futiles. "


Le lion restait bouche-bée du discours de Nodjun ... Dans l'incapacité de réagir à l'instant, il était perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Lyvaenya
Orzhov déchue
Orzhov déchue
Jade Lyvaenya


Nombre de messages : 446
Localisation : Où veux-tu que je sois, telle est la question...
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 3
Points d'Expérience.:
Un nouveau venu. Left_bar_bleue283/300Un nouveau venu. Empty_bar_bleue  (283/300)
Zinos (argent):
Un nouveau venu. Left_bar_bleue104/1000Un nouveau venu. Empty_bar_bleue  (104/1000)

Un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu.   Un nouveau venu. Icon_m18Jeu 24 Juin 2010 - 22:02

[Hrp :] Je croyais que tu en avais pas besoin. ^^' [/Hrp]

Remit de son étonnement, le lion tourna autour de Nodjun. Il le regarda, s'imprégna de l'aura qu'il dégageait, de son odeur, revint vers Rahinov et se retourna enfin vers le vieux sage.

"Je ne suis qu'un animal, et vous ne l'avez pas oublié. Vous savez donc comment je pense si vous m'êtes supérieur en tout. Pour m'accepter, vous devez forcément connaître les conséquences de cet acte. Vous savez également comment nous réfléchissons, comment nous agissons, et pourquoi nous le faisons. Pour quelles raisons nous n'agissons pas comme vous. A ces paroles, Nodjun sourit en acquiesçant légèrement. Un blanc se fit alors, durant lequel le lion se remit encore une fois à tourner autour de Nodjun, puis il revint prendre sa place. Je vois maintenant pourquoi vous faites cela, et pourquoi vous vous êtes exprimé en ces mots. Très bien, j'accepte votre proposition. Il faudra malgré tout, comme nous devons le penser tout deux que cet entraînement se fasse sans personne aux alentours. Y compris votre élève," finit le lion, en tournant son regard vers Rahinov.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau système, nouveau jeu.
» Un nouveau Rakdos
» Un nouveau départ
» Un nouveau design pour MTGJDR ?
» [obsolète : 2012] Projet de nouveau système de jeu :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Ravnica, cité des Guildes :: Quartier du Conclave de Selesnya :: La salle de méditation-
Sauter vers: