Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour les carte

Aller en bas 
+2
Szerak
Johann
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18Mar 10 Fév 2009 - 20:13

Bonjour je suis nouveau, et bien que je connaisse un minimum magic, je n'arrive pas a comprendre quel sont les cartes que peuvent choisir chaque guilde.

S'est baser sur quoi? La couleur? L'edition? Enfin bref j'ai besoin d'aide car j'ai l'intention de choisir ma guilde en fonction des carte possbile ^^.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
Johann


Nombre de messages : 30
Localisation : Dans une taverne en train de boire ou dormir
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Aide pour les carte Left_bar_bleue11/100Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (11/100)
Zinos (argent):
Aide pour les carte Left_bar_bleue125/1000Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (125/1000)

Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18Mar 10 Fév 2009 - 20:31

La plupard des carte dns magic appartiennes à une guilde tu n'as le droits de prendre que les cartes de cette guilde.
La couleur dépends de ta guilde par exemple moi je suis rakdos donc mana noir-rouge et sa c'est basé sur les combats. voila j'espère avoir répondu à tes questions; je suis pas trop fort à sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Szerak
Apprenti lobotomiste
Apprenti lobotomiste
Szerak


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Aide pour les carte Left_bar_bleue356/500Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (356/500)
Zinos (argent):
Aide pour les carte Left_bar_bleue123/1000Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (123/1000)

Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18Mar 10 Fév 2009 - 20:35

C'est tout simple. Tes cartes sont autorisés en fonction des couleurs de ta guilde, du bloc Ravnica ou de la 9ème édition. Par exemple, un dimir peut prendre les cartes bleus, noires, multi bleus-noires et hybrides bleus-noires. Cependant, il y a par exemple des cartes noires avec le symbole de la guilde des golgaris dessus, comme Vigor Mortis, un dimir ne peut pas les prendre justement à cause de ce symbole sur la carte.
En bref, tu peux prendre toutes cartes portant les couleurs de ta guilde, exepté ceux avec le symbole d'une autre guilde dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Silviel, la chantresse
Chantresse
Chantresse
Silviel, la chantresse


Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : dans les jardins selesnyans
Date d'inscription : 24/05/2008

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Aide pour les carte Left_bar_bleue331/500Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (331/500)
Zinos (argent):
Aide pour les carte Left_bar_bleue5161/10000Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (5161/10000)

Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18Mer 11 Fév 2009 - 12:31

Je serai concise :
[url]
https://mtgjdr.superforum.fr/fiches-des-personnages-f32/comment-ameliorer-completer-etc-son-grimoire-t13.htm[/url]

https://mtgjdr.superforum.fr/fiches-des-personnages-f32/autorisations-et-bannissements-pour-les-cartes-du-grimoire-t294.htm

Il y a ici, normalement, les réponses à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Aide pour les carte Left_bar_bleue432/500Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Aide pour les carte Left_bar_bleue451/1000Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (451/1000)

Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18Mer 11 Fév 2009 - 12:44

Rolling Eyes et bient out est dit, je vais juste te souhaiter bienvenu parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlys Elëria
Bureaucrate
Bureaucrate
Aëlys Elëria


Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : Avez-vous besoin de le savoir ?
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Aide pour les carte Left_bar_bleue196/200Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (196/200)
Zinos (argent):
Aide pour les carte Left_bar_bleue109/1000Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (109/1000)

Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18Mer 11 Fév 2009 - 13:35

On va faire encore plus simple : https://mtgjdr.superforum.fr/fiches-des-personnages-f32/toutes-les-cartes-du-bloc-ravnica-t425.htm

Certaines cartes comme http://www.magiccorporation.com/scan/dissension/vf/094.jpg Ne peuvent être utilisé que par la guilde dont le symbole est marqué sur la carte. En l'occurence simic ici. Sinon, les cartes sont ceux-là : [url]http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=search&search=2&bool_capacite=0&word=&titre=nom&lang_vf=1&lang_vo=1&bool_mana=0&signe_mana=0&nb_mana=&force=&signe_force=0&endurance=&signe_endurance=0&aff[couleur]=1&aff[rarete]=1&aff[id]=1&aff[nom_vo]=1&aff[nom_fr]=1&aff[mana]=1&aff[type]=1&aff[atkdef]=1&aff[edition]=1&aff[date]=1&num_edition[]=57&num_edition[]=58&num_edition[]=59&num_edition[]=60]ici[/url].

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Aide pour les carte Left_bar_bleue358/500Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Aide pour les carte Left_bar_bleue263/1000Aide pour les carte Empty_bar_bleue  (263/1000)

Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18Jeu 12 Fév 2009 - 3:42

En guise de complément d'information, je rappelle brièvement ici les couleurs et capacités des cartes correspondant à chaque guilde :

Azorius : mana blanc mana bleu , capacité : Prévision
Boros : mana blanc mana rouge , capacité : Irradiance
Dimir : mana bleu mana noir , capacité : Transmutation
Golgari : mana noir mana vert , capacité : Dragage
Gruul : mana rouge mana vert , capacité : Soif de sang
Izzet : mana bleu mana rouge , capacité : Duplication
Orzhov : mana blanc mana noir , capacité : Hantise
Rakdos : mana noir mana rouge , capacité : Acharnement
Selesnya : mana blanc mana vert , capacité : Convocation
Simic : mana bleu mana vert , capacité : Greffe
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Aide pour les carte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les carte   Aide pour les carte Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour mon grimoire...
» Pour info, l'aide aux nouveaux joueurs...
» pour changer....
» Niveaux : expérience requise, classement des joueurs et aide
» Aide aux joueurs : comment fonctionne le forum ? (À lire impérativement en premier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Archives :: Archives de MTGJDR-
Sauter vers: