Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sul, survivant de Gumaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sul, survivant de Gumaria
Nouveau-né Ravnican
Nouveau-né Ravnican
avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : en train d'accomplir mon destin
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
12/100  (12/100)
Zinos (argent):
113/1000  (113/1000)

MessageSujet: Sul, survivant de Gumaria   Mer 20 Fév 2008 - 20:22

Histoire :

Quel est mon histoire ? Une suite d’évènements qui obéissent a des cycles lent et implacable. Cette histoire longue, si longue qu’elle s’étant sur de nombreux siècles. Comprenez-la si vous le pouvez…

Qui suis-je ? Je suis Sul de Gumaria, où de ce qu’il reste d’elle. Des millénaires d’études a travers les plans ont mobilisés l’attention des anciens sages, si bien qu’aucuns ne s’est méfié. Après une éternité de détention, L’autre s’est évadé…Pendant les cérémonies de Réunification des âmes, l’influence sournoise de l’Autre a fait son œuvre. En quelque minutes, l’arène du cœur, et bientôt le plan dans son ensemble vola en éclat.

J’étais absent à ce moment là. Un retard impardonnable, mais qui me sauva la vie, par un de ses mystérieux caprices de la destinée. Aux temps de sa plus grande gloire, le conseil de Gumaria travaillait beaucoup avec les nobles anges de Boros. La barrière magique séparant nos deux plans s’était affaiblit, et je me précipitai sur Ravnica pour échapper au Cataclysme. Nos deux plans semblaient reliés d’une étrange façon, et les évènements de l’un affectaient également l’autre. Quelque mois après le Cataclysme sur Gumaria, un évènement connu sous le nom de ‘Pacte des Guildes’ bouleversa se plan qu’est Ravnica.

Je découvris bientôt que des débris d’énergie magique, uniques vestiges de mon plan d’origine, avaient également rejoint Ravnica. Mon rôle était prédestiné. Ces débris de puissance magiques devaient être réunis et surveiller, les peuples de Ravnica n’était pas à l’abri d’une Catastrophe semblable a celle survenue en Gumaria. Cela fut de nouveau prouvé en 1654 après le Pacte.

A cette époque, seul deux des dix morceaux du plan était en ma possession. Des rumeurs persistances couraient comme quoi des évènements étranges auraient survenue dans les souterrains. Je m’y aventurai donc, toujours à la recherche des débris. Après une petite trentaine de jour, je découvris des ruines mortuaires, dans lequel se trouvait un immense cube de pierre noire. Alors que je l’examinai, l’Autre en sortit et disparu dans les ombres.

Après plusieurs années de recherche incessantes, je parviens à trouver un nouveau morceau du plan de Gumaria. Je décidai de me retirer dans les régions polaires de la cité-monde, et j’y restai pendant quelque temps.

En l’an 4587, les avancés technomagiques Izzet, auxquels je ne suis pas étranger, permirent la fabrication des premier véhicules a propulsions magnétiques. La découverte aérienne de nouvelles zones du plan de Ravnica, ainsi que mes savantes observations astronomiques parvinrent à venir à bouts de la météorite dite ‘Kraken’, tombé en plein milieux du centre de Ravnica. La collision n’eut jamais lieu, et les morceaux non-carbonisés dévalèrent le ravin de Gringor. Je pris soin de les récupérés en détail, et je découvris un nouveau morceau de Gumaria.

Le 21 Mokosh 8236, d’important bouleversement d’Alliance politique au sein du Sénat conduisirent a la nomination d’un nouveau Grand Arbitre, Théodoxe 2, qui demanda mon adhésion a la Maison d’Azorius, et plus particulièrement a son parti. Sa position, fragile, et son manque d’expérience risquait sa destitution prochaine. Ma nature indépendante m’aurait poussé a refusé, si son offre d’alliance n’avait pas contenue un élément de poids. En effet, refusé cette proposition, alors que le nouveau Grand Arbitre m’offrait un cinquième morceau de Gumaria aurait été une folie.

Et c’est ainsi que je deviens membre du Sénat d’Azorius.

Je conseillai Théodoxe 2 jusqu'à sa mort, puis je poursuivis divers travaux en partenariat avec la Ligue des forgemages. Durant ma vie, une quinzaine d’entretien avec le Grand Dragon n’ont pas suffit a le convaincre de la nécessité de restaurer le plan de Gumaria. Mais il fut un soutien inespéré pour moi lors de mes interventions au sein de la Ligue.

Au début des années 9000, l’anéantissement du Parun des Golgaris, avec qui j’entretenais de bons rapports, fut une surprise. L’accès a certaine zone oubliés de la Citerraine ne fut plus possible sous le règne des Gorgones. Depuis ce triste jour, mon projet pour obtenir de nouveaux morceaux de Gumaria passe par une aide extérieur au Sénat. C’est ainsi qu’il me faut désormais un partenaire sérieux avec les Orzhovs…

Dans la guilde d’Azorius, j’exerce une influence positive sur le Grand Arbitre Augustin 4, mais je n’arrive pas à me forger une opinion sur sa politique d’immobilisme. Je ne joue aucun rôle direct sur les décisions du maître du Prav, car mes taches de sont qu’honorifique. Officiellement, je suis juge de Ravnica, et gardien des archives, postes qui m’oblige à superviser l’entretien de celle de la Maison d’Azor, mais également d’autre bibliothèques, la plupart appartenant a d’autre guildes.


Psychologie :


Je suis un individu froid, silencieux, et comme tout les Azorius, assez solitaire. De long siècles d’études et d’expérience ne m’ont guère laissé le temps de me lier avec quiconque, n’y de penser a mes loisirs. La Catastrophe de la chute de Gumaria et la venue de l’Autre sur Ravnica m’ont rendue méfiant, et particulièrement triste. La perte presque totale de mes pouvoirs et mes maigres capacités a utiliser l’énergie élémentaire du mana me laisse s’en grande défenses face aux redoutables êtres qui cohabitent difficilement dans cette vaste cité monde. Le fait que l’Autre circule librement dans les rues bondés, et ce, par ma faute d’une certaine façon, n’arrange rien pour moi.

Je n’éprouve pas d’animosité envers les autres guildes, puisque durant les quelque millénaire passés sur se plan, j’ai pu rencontrer Parun et chef de guilde, et j’en apprécie la plupart. Je cultive le savoir et la recherche de la connaissance me caractérise. J’aime particulièrement les guildes d’Izzet et d’Orzhovs, quoique ces derniers soient malheureusement peu dignes de confiance. Bien que je l’ai aperçu à plusieurs occasions, je n’ai jamais eut l’honneur de côtoyer l’archange Razia, n’y même aucun autre anges de Boros. La façon parfois trop brutale d’agir des Boros est la principale raison à cela.

Si les guildes déjà cités ont toutes mon estime, je suis loin d’apprécier les rakdos, pour leur bestialité et leur fureur meurtrière. Je n’aime pas les Gruuls, pour les même raison que pour les rakdos, et aussi car ces barbares sont les ennemis jurés du noble Conclave de Selesnya.


Aspect Physique :


Comme les Gumariens de tout temps, je suis vêtu d’une robe de lumière dure, qui ne me quitte jamais. Elle a le double avantage d’éclairer comme de protéger de bien des attaques, choses essentiel pour quelqu’un comme moi qui déteste la violence. Ma peau entièrement bleue fait souvent penser aux gens qui m’entoure que ma nature est celle d’un vedalken. Il n’en est rien, plusieurs éléments le démente.

Tout d’abord, et même si j’ai la taille d’un homme ordinaire, je dépasse généralement mes interlocuteurs, pour le simple raison que mon corps défie la pesanteur Ravnicaine, ce qui me fait ‘flotter’ a quelques centimètres du sol. Ensuite, mon visage n’a rien de commun avec celui des vedalkens. Mes deux yeux noir et profonds sont plus larges, et résiste a d’importante lumière, artificielles ou pas. Un troisième œil ‘D’omniscience’ est au milieu de mon front, me distinguant de la plupart des vivants de Ravnica.


Caractéristiques :


Force : 1

Constitution : 1

Esprit : 4

Energie : 1
Intelligence : 2

Agilité : 1



Grimoire :


Uncos :

-Héraut D'Azorius

-Paladin De Prahv

-Hussard Céleste



Communes :

-Jury D'âmes Assermentées

-Position De Bravoure

-Lettre De Passage

-Ministre Des Impedimenta

-Plumes De La Paix

-Première Aile D'Azorius

-Rejet

-Ghildmage D'Azorius

-Cour De La Chancellerie D'Azorius


-Dérive de phantasmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sul, survivant de Gumaria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Survivant Spécial Forum
» [Journal] Le journal d'un survivant
» Hokuto no Ken (Ken le survivant)...
» Le Survivant #0
» Le survivant, alias Harry Trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Fiches des personnages-
Sauter vers: