Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Père Louis Ectarov, Archiviste de la Plaintecrypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Louis Ectarov
Membre de Guilde
Membre de Guilde
avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : Archives de la Plaintecrypte
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
24/100  (24/100)
Zinos (argent):
112/1000  (112/1000)

MessageSujet: Père Louis Ectarov, Archiviste de la Plaintecrypte   Mar 11 Déc 2007 - 15:07

Histoire
Louis Ectarov n'a pas eu la chance de naître au sein d'une puissante famille de l'Obzeda... bien au contraire. Simple fils de clerc de quartier, il a vécu son enfance sous la tyranie du Patriarche fantôme Aldebaron, particulièrement cupide et cruel, qui détournait l'intégralité des impots clericaux.

Si les Orzhov font souvent figures de privilégiés, ce n'était donc pas le cas dans la paroisse Aldebaron. A tel point que les fidèles étaient parfois mieux nourris que les officiants... un comble à Ravnica !

Mais Orzhova restait sourd aux quelques plaintes qui remontaient jusque lui. Aldebaron était bien trop puissant pour craindre une simple missive vaguement dénonciatrice.

Pris à parti dans une lutte d'intérêts entre Golgaris et Selesnyans, les quelques curés de l'église furent obligés de se battre pour défendre les lieux. Ce fut peine perdu. La terre s'ouvrit et l'église fut engloutie dans la citerraine, causant la mort de tous, sauf du jeune Louis.

Ce dernier n'en tira ni haine ni rancoeur. Juste de l'amertume. Mais il avait là l'occasion de demander à déménager. La chapelle fut fermée. Aldebaron accueillit Louis à Orzhova, mais ce fut plus pour récurer le parquet que pour prendre des fonctions officielles dans le culte Orzhov.

Pourtant, par sa ténacité, Louis fut remarqué par le Scion de la famille Terzevic, Patrice.
Ce dernier ayant appris que Louis savait lire et écrire le Ravnican ancien, il lui confia la charge de classer les archives de la Plaintecrypte. Travail de haute confiance, et à vrai dire tout aussi difficile et peu rassurant. Louis ne savait pas bien s'il devait remercier ou maudir son nouveau protégé...

... mais il apprit à vivre dans la Plaintecrypte, sortant peu à l'air libre. Il découvrit l'étrange lieux dans lequel converge toute l'insatisfaction et la frustration du royaume. La plupart des plaintes étaient inaudibles ou irrecevables, certaines devaient même être plaintes depuis des milliers d'années. Les langages des râles des esprits receveurs n'étaient même parfois plus compréhensibles ou perdus.

Louis Ectarov appris donc les rudiments de vieux langages, et commença à croire plus en les esprits qu'en les mortels. Les plaintes étaient dans le désordre : non classées depuis des siècles... mais elles racontaient l'Histoire. Le travail de Louis, si pénible était-il, pouvait se révéler d'une importance capitale pour le Conseil Fantôme. Louis pensait bien récupérer suffisamment d'informations pour accéder à la puissance.
Qui sait quels terribles secrets racontent les plaintes oubliées des habitants de Ravnica ?


Psychologie
Le père Louis Ectarov est avant tout un croyant. Sa croyance est la vie après la mort comme transcendance de l'existence. Le culte de la valeur pour ceux qui y sont parvenus est donc profondément ancré dans son esprit. Il est fasciné par les esprits et tente de communiquer avec eux le plus souvent possible. Louis est généreux mais pas à ses dépens. Il saura venir en aide à quelqu'un si cela ne le met pas en danger. Cela peut être un acte désintéressé au niveau financier, mais il est possible qu'il réclame une dette en échange. Louis est un des rares Orzhov pour qui l'argent n'est pas une finalité car il s'est souvent débrouillé sans... étant donné qu'on le privait de tout.

Louis est un intellectuel, un gratte-papier, un érudit. Mais il connaît les bases de la magie efficace, principalement de défense. Par contre, il ne sait pas manier une quelconque arme.


Physique
Le père Louis Ectarov est famélique. Il mange très peu, se consacrant à la nourriture spirituelle plus qu'à celle du corps. Ses vêtements sont toujours très soignés quand il sort de la Plaintecrypte: il est habillé alors avec sa tenue de père officiant Orzhov avec la marque de la paroisse d'Aldebaron. Ses gestes sont saccadés et son regard est perçant. Sur son visage, son mépris constant est visible. Ce dernier ne s'efface que lorsqu'il tente d'écouter un esprit.


Caractéristiques
Force: 1
Constitution: 1
Esprit: 2
Energie: 2
Intelligence: 3
Agilité: 1

Grimoire
Rares:

Uncos:
Mortification
Rusalka pestiférée
Banshee psalmodiante

Communes:
Fers de la foi
Faucon messager
Filins de la morte-vie
Expiation
Pilori des éveillés
Ames des vertueux
Aïeul bienveillant
Sceau du destin
Carambolage
Eidôlon de l'aurore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Père Louis Ectarov, Archiviste de la Plaintecrypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice appelée à réactiver le dossier de l’assassinat du père Jean P. Louis
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Fiches des personnages-
Sauter vers: