Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Généralités à propos de Ravnica

Aller en bas 
AuteurMessage
Anodrin
Ghildmage
Ghildmage
avatar

Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
81/100  (81/100)
Zinos (argent):
50/1000  (50/1000)

MessageSujet: Généralités à propos de Ravnica   Sam 19 Mai 2007 - 22:01

Je me permet de poster un topic avec toutes les choses à savoir sur Ravnica du point de vue géographique , que ce soit du plan comparé aux autres ou simplement des quartiers.


Géographie

Il faut savoir que Ravnica est composé presque uniquement de paysages urbains , cependant à certains endroits on peut toutefois déceler des traces de nature : végétation abondante , grand dénivelés , terrains plats (comparé aux autres du moins) , fleuves et pour le noir , même chose que pour le blanc , c'est à dire un terrain plat , mais corrompu (logique). Ainsi la meilleure solution est de se reporter aux différents terrains du bloc pour connaître les principaux lieux de ce plan.
Par rapport aux autres plans , Ravnica est très ancien , autant que Dominaria.
La membrane d'Aether qui sépare ce plan des autres est très épaisse , ce qui rend le contact impossible ou presque et isole donc Ravnica. Du moins jusqu'aux évènements du bloc Spirale Temporelle où là Ravnica deviendra apparemment accessible.

Chaque guilde règne plus ou moins en maître sur un quartier , mais la majorité des quartiers sont neutres. Ils regroupent tout les citoyens sans guildes , qui sont souvent exploités de différentes manières par les guildes. Ainsi souvent ce sont les pauvres citoyens qui trinquent des bêtises faites par les chefs de guilde.

La mort ne semble pas exister en Ravnica. En effet , chaque mort voit son esprit se déplacer vers Argyrem , où ils reposent apparement en paix un certain temps avant de partir. Néanmoins certains , comme les rusalkas , errent toujours dans Ravnica , pour le meilleur comme pour le pire.

Un autre quartier souvent cité est celui d'Utvara. C'est l'un des moins peuplé et nombre de guildes cherchent à en prendre le contrôle , sans succès. Les trois guildes semblant être dominantes là-bas sont Gruul , Orzhov puis Izzet. Le reste n'y joue qu'un rôle de second plan.


Le pacte des guildes

Il y a 10 000 ans , les 10 paruns , c'est à dire les premiers chefs de guildes , ont signé le pacte des guildes. Tout le système Ravnicain repose dessus. Mais chacune cherche à évincer les autres pour obtenir le contrôle absolu.

Qui étaient les paruns ?

- Azorius: Le grand arbitre Azor I
- Boros: Razia,archange Boros
- Rakdos: Rakdos, le contaminateur
- Golgari: Svogthir
- Gruul: Cisarzim, le seigneur du chaos
- Dimir: Szadek, le seigneur des secrets
- Izzet: Niv-mizzet, le cérébropyre
- Selesnya: Mère Selesnya
- Orzhov: Le conseil fantôme au complet mais comme ses membres changes on ne sait pas si il y a encore un signataire du pacte dans le conseil.
- Simic: Momir-Vig semble être le parun de la guilde, mais ce n'est pas explicitement présenté dans la storyline.

Sachant que les chefs ont plus ou moins la même force , équilibre entre les couleurs oblige , on peut facilement imaginer quelle époque c'était : de vrais combats de monstres...

Il y a aussi d'anciennes divinités d'avant le pacte , les Néphilims. Il semblerait qu'ils aient été neutralisés , mais pas tués , par une coalition des 10 paruns. Mais alors ? Oui , cela veut dire que contrairement aux cartes qui les représentent , les néphilims sont de véritables bêtes de guerre. D'où l'alliance de Rakdos , Niv-Mizzet et leur potes.


Alignement des guildes

Il faut savoir que toute les guildes sont mauvaises à Ravnica ! En effet , même si certaines sont plus explicites dans leurs démarches , toutes n'ont plus ou moins qu'un objectif : dominer. c'est d'ailleurs une première dans les storylines de Magic qui nous avaient habitués à des univers assez manichéens.

Cependant , il y a tout de même plus de membres dits "gentils" dans certains guildes.

Boros : À la fois police et armée de Ravnica, ils sont globalement gentils, mais leurs méthodes ne sont pas toujours aussi sympathiques qu'on pourrait l'espérer.
Selesnya : Les seuls véritablement bons ? Il semblerait que oui, car ils prônent la non-violence et souhaitent réunir tous les peuples de Ravnica dasn une seule et même Harmonie... Mais comme on peut s'en apercevoir dans les livres, ils ne sont pas aussi inoffensifs qu'ils en ont l'air...
Golgari : Globalement méchants. Tuer et réanimer pour augmenter leur armée et affiner leurs pouvoirs de nécromancie. Néanmoins, ce sont également eux qui produisent l'essentiel de la nourriture à Ravnica.
Dimir : Les plus méchants. Manipulent dans l'ombre. Leur rôle dans le Pacte des Guildes est d'être la force d'équilibre, celle qui fera tout pour essayer de le renverser. L'une des clauses du Pacte est que cette guilde doit rester cachée, et la majorité des citoyens de Ravnica ignorent son existence, ou croient qu'il s'agit uniquement d'un conte à faire peur aux enfants.
Gruul : Indépendants. On pourrait dire méchants dans le sens où ils n'acceptent pas les lois et qu'ils ne s'occupent que d'eux et de leur nombril. Ils prônent un retour à la nature sauvage, et par conséquent leurs contacts avec les autres habitants de Ravnica ne sont pas très pacifiques !
Orzhov : Méchants avec des airs de gentils. Arnaquer les pigeons de Ravnica étant leur priorité. Un bon Orzhov ira jusqu'à la dernière extrémité pour s'enrichir.
Izzet : Aucun des deux. Mais ne reculent devant rien si c'est pour des expériences et/ou des inventions, et certainement pas devant des pertes humaines !
Rakdos : Méchants évidemment ! Mais procédés contraires des dimirs : on fonce dans le tas , on découpe , on brûle , puis on questionne. Tenter de réveiller Rakdos n'est pas vraiment non plus très gentil d'ailleurs. Leur culte du plaisir va jusqu'aux pires extrémités, y compris la torture ou le sadomasochisme.
Simic : Écologistes et biologistes extrémistes, donc méchants. Comme les Izzet, ils ne reculeront devant rien si ça peut accroître leurs connaissances. Après tout, le nombre de victimes n'est qu'un chiffre parmi d'autres...
Azorius : En apparence gentils, mais en réalité totalement implacables, ne reculant devant aucun artifice judiciaire pour obtenir les pleins pouvoirs sur Ravnica.

Comme vous pouvez le constater, personne n'est gentil, pas même les Selesnya !


Ces informations sont bien évidemment connues de la plupart, mais l'un ou l'autre détail vous aura peut-être échappé. elles peuvent également servir aux nouveaux joueurs ou aux anciens qui ont repris Magic il y a peu.
Voilà , en espérant vous en avoir appris plus sur cet univers riche qu'est celui de Ravnica , bonne soirée à tous !


Sources : Wizards et les textes d'ambiance des cartes.
Edits : Informations de Yozov, de Kinay et de Lord Darkmore, tirées des livres


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 27
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
432/500  (432/500)
Zinos (argent):
451/1000  (451/1000)

MessageSujet: Re: Généralités à propos de Ravnica   Dim 20 Mai 2007 - 12:13

bon moi ayant lut le livre je vais apporté quelque rectification, déjà pour le pacte des guilde le signataire boros est razia, la parun selesnya est la sainte mère Selesnya ( et oui elle a pas eu beaucoup d'imagination pour le nom de sa guilde ) et repose en ce moment dans le Vitu-Ghazi, dans le bulbe qui le surplombe ( image de la carte ne correspond pas avec le livre), le moment qui a signé est l'ancêtre de borborygmos mais je ne sait plus son nom et j'ai prêté le livre a un pote donc ....

Les moment ne sont pas tous méchant, ils ont pour rôle de nourrir la population pauvre de ravnica, les selesnya eu pratiquent le culte de la vie, les simics avaient pour but de protégé la nature en ravnica ( ils ce sont craqué comme des merdes ^^), les boros n'ont pas des méthode de méchant, il constituent le bras armé des azorius. Les nephilims sont effectivement des boss, niv mizzet a la fin du 3° volume ( je l'ai pas encor lut) en tue 1.

Pour Argyrem, les esprit n'y reste pas indéfiniment ( sauf exception) et les personnes si elles sont mort d'une mort violent deviennent des vengeurs( fantômes pas content qui veut tuer celui quelle juge coupable )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skik Vatnik
Homme libre
Homme libre
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
15/100  (15/100)
Zinos (argent):
58/1000  (58/1000)

MessageSujet: Re: Généralités à propos de Ravnica   Sam 8 Déc 2007 - 21:17

Un truc à savoir à propos de Ravnica : la barrière d'Aether qui entoure Ravnica et qui empeche le arpenteurs d'y venir et qui oblige les esprits à rster sous forme de fantomes est due aux instabilités présentes sur Dominaria, celles là mêmes qui prendront la forme des failles temporelles de la storyline Time Spiral. La barrière est donc censé disparaitre à la fin du bloc time spiral, et genre ça causera sans doute genre la disparition du quartier fantome et du conseil des orzhov toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Généralités à propos de Ravnica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités à propos de Ravnica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du CNE
» A propos des Hobbits
» À propos des scénarios...
» A propos des fruit du Démon
» A propos du service de l'EDH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Background de Ravnica-
Sauter vers: