Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ubiquité ? oopah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skik Vatnik
Homme libre
Homme libre
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
15/100  (15/100)
Zinos (argent):
58/1000  (58/1000)

MessageSujet: Ubiquité ? oopah ?   Ven 27 Avr 2007 - 21:28

Ubiquité ? Ou pas ?

Évidemment, tout le monde aimerait pouvoir être à plusieurs endroits à la fois, et c'est cool parce que sur un forum RP, comme celui ci, l'ubiquité est à la portée de tous !
Mais elle peut poser des problèmes : exemple : Skik est à la Taverne discutant avec le tavernier et en même temps dans les quartiers Gruul où il se fait attaquer par un Nodorog. Le Nodorog le tue : qu'arrive-t-il au Skik en train de parler avec le tavernier ? On risque fort d'arriver à un point de non-cohérence du RP !

C'est pourquoi voici la procédure standard pour régler ce type de problèmes, qui pourrait survenir :

Si un perso, MrX, se trouve en deux points A et B simultanément, et qu'un événement important arrive en A, alors l'événement n'affecte pas immédiatement MrX en B, mais MrX doit quitter le point B sous un prétexte quelconque et le plus vite possible, et alors seulement il est affecté par l'événement, et il peut ensuite s'il le souhaite retourner en B.




Par exemple :

Skik parle avec le Tavernier au Gobelet flamboyant, et en même temps il se promène avec Andreios, dans le quartier Neutre.
Événement important : Skik tue le tavernier et deviens un hors-la-loi.
Alors Andreios ne doit pas attaquer Skik tout de suite. Skik prend congé d'Andreios, puis s'il revient le voir, Andreios pourra l'attaquer en tant que criminel.
Chronologiquement, on dira que : Skik était en train de se promener avec Andreios, quand soudain il le quitta pour faire quelque chose d'urgent : il se rendit au gobelet flamboyant où il assassina le tavernier; puis Skik décida de ne pas retourner voir Andreios qui apprécie moyennement les assassins.




Cette procédure ne règle pas tous les problèmes de cohérence, mais c'est déjà pas mal.


Il faut néanmoins que que les joueurs n'exagèrent pas, et évitent de se trouver à plus de deux endroits à la fois. Rappelons néanmoins que les persos peuvent participer à plus de deux quêtes si ces quêtes se déroulent à des moments différents ET SURTOUT que le joueur soit capable de gérer les trois (ou plus) quêtes à la fois sans que cela ne se ressente sur la vitesse ou la qualité de ses posts.




Notons qu'à présent qu'une chronologie des quêtes et événements a été mise en place sur le forum, ce problème d'ubiquité se pose moins, les quêtes simultanées devenant très rares.

Cependant il peut se révéler plus problématique en cas de mort ou de blessure grave du personnage lors de la quête "antérieure". Dans ce cas, les admins ou les MJs feront tout pour y apporter une solution, en accord avec le personnage-joueur. Contactez-les pour plus d'information.

Sujet post-ité par l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
1000/100  (1000/100)
Zinos (argent):
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Ubiquité ? oopah ?   Jeu 2 Juin 2016 - 23:53

Ce post est en grande partie obsolète, en raison d'une chronologie en cours de réalisation qui servira à purger la trame temporelle des incohérence. Les quêtes simultanées pour un même personnage ne sont plus du tout envisageables (deux quêtes à la fois pour un PJ, oui, mais en aucun cas si elles ont lieu au même moment). Un topic dédié à la Chronologie des événements, quêtes et autres RP sera mis en place dès que le travail sera terminé. En charge : MJ04/Jade/Aëlys (c'est lui qu'il faut mettre sous pression), disposant de mon humble aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ubiquité ? oopah ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Hiérarchie des Dieux et leurs pouvoirs
» [Jour I] « Version humaine de l'ubiquité : faculté de n'être nulle part au même instant. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: HRP :: Archives :: Archives de MTGJDR-
Sauter vers: