Magic The Gathering-Jdr
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 Autorisations et bannissements pour les cartes du grimoire

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Lord Darkmore
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Lord Darkmore


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MessageSujet: Autorisations et bannissements pour les cartes du grimoire   Autorisations et bannissements pour les cartes du grimoire Icon_m18Lun 3 Mar 2008 - 18:24

Les cartes autorisées sont toutes les cartes des éditions suivantes :
- 9ème édition de base (9th, 9E)
- Ravnica, la Cité des Guildes (Ravnica, City of Guilds, Rav)
- Le Pacte des Guildes (Guildpact, GP)
- Discorde (Dissension, Dis)
excepté les cartes suivantes :

Cartes bannies

Les cinq néphilims
Jeu d'esprits (Battle of Wits, 9E) 3UU
Piège explosif (Booby Trap, 9E) 6
Choc de mana (Mana clash, 9E) R

Cartes restreintes ou à effet restreint (le MJ choisit quelles cartes sont révélées, ou en limite le nombre dans le deck…)

Tous les sorts de meule et les sorts avec le dragage, les cinq lignes ley, l’Urzatron.
Tous les sorts permettant de regarder la main et/ou la bibliothèque de l'adversaire comme Télépathie ou Expiation
Assemblée à l’aube (Congregation at Dawn, Rav) GGW
Précepteur diabolique (Diabolic Tutor) 2BB
Index (Index, 9E) U
Précepteur infernal (Infernal Tutor, Dis) 1B
Recherche//Développement (Research//Development, Dis) GU//3UR – Uniquement la partie Recherche
Offre//Demande (Offer//Demand, Dis) XGW//1WU – Uniquement la partie Demande
Toucher de l’Æthermage (Æthermage’s Touch, Dis) 2WU
Avemain déchiffre-vent (Aven Windreader, 9E) 3UU
Bioplasme (Bioplasm, GP) 3GG
Circu, lobotomiste Dimir (Circu, Dimir Lobotomist, Rav) 2UB
Oracle annelé (Coiling Oracle, Dis) UG
Couronne de convergence (Crown of Convergence, Rav) 2
Voyant de cristal (Crystal Seer, GP) 4U
Obscur confident (Dark Confidant, Rav) 1B
Machinations des Dimir (Dimir Machinations, Rav) 2B
Grozoth (Grozoth, Rav) 6UUU
Cacher//Chercher (Hide//Seek, Dis) RW//WB
Spectre hypnotiseur (Hypnotic Specter, 9E) 1BB
Bonnet du bouffon (Jester’s Cap, 9E) 4
Instinct de tueur (Killer Instinct, GP) 4RG
Embrasement du carnage (Kindle the Carnage, Dis) 1RR
Affidé sournois (Lurking Informant, Rav) 1U/B
Ronéofabrication (Mimeofacture, GP) 3U
Sentinelle en fusion (Molten Sentry, Rav) 3R
Momir Vig, Visionnaire Simic (Momir Vig, Simic Visionary, Dis) 3UG
Marché au clair de lune (Moonlight Bargain, Rav) 3BB
Nivix, l’aire du Cérébropyre (Nivix, Aerie of the Firemind, GP) –
Polymorphisme (Polymorph, 9E) 3U
Epanouissement//Déclin (Rise//Fall, Dis) UB//BR – Uniquement la partie Déclin
Avemain savant (Sage Aven, 9E) 3U
Suture dans le temps (Stitch in Time, GP) 1UR
Séditieux oragécailles (Stormscale Anarch, Dis) 2RR
Envoûteuse volepensée (Thoughtpicker Witch, Rav) B
Vision tunnel (Tunnel Vision, Rav) 5U
Intuition vigéenne (Vigean Intuition, Dis) 3UG
Distorsion du monde (Warp World, 9E) 5RRR
Mouchards desséchés (Wizened Snitches, Rav) 3U

Dans des cas très spéciaux et rares, des cartes provenant d'autres extensions pourront être employées, à discrétion des admin et MJs. Cela ne sera néanmoins généralement le cas que de PNJ surpuissants comme des arpenteurs.


Dernière édition par Lord Darkmore le Mer 7 Jan 2009 - 5:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Autorisations et bannissements pour les cartes du grimoire   Autorisations et bannissements pour les cartes du grimoire Icon_m18Lun 15 Sep 2008 - 1:53

Nouveaux bannissements et limitations au 15/09/2008.

Les sorts permettant de regarder la main et/ou la bibliothèque de l'adversaire sont désormais soumis à des effets ciblés afin de limiter leur surpuissance au niveau du RP.
La règle pour ces sorts est :
1- Le MJ détermine une difficulté en attribuant un bonus et/ou un malus au lanceur et à la cible. Le jeteur dit s'il continue ou pas à ce point.
2- Lancement du sort, choix du jeteur entre action à effet global ou action à effet limité.
3- Le MJ effectue un jet de dé auquel il ajoute 2 en cas d'effet global choisi. Il ajoute à ce jet la valeur d'intelligence et la valeur d'esprit de la cible, ou le double de sa valeur de psychisme/volonté s'il joue avec les sous-caractéristiques. Il s'agit du jet de résistance de la cible.
4- Le MJ lance un dé pour le jeteur. Il ajoute comme ci-dessus les valeurs de l'intelligence et d'esprit, ou bien le double du psychisme/intuition. C'est le jet d'attaque du sort.
5- Si le total final (total d'attaque - le jet de résistance +/- les différents bonus/malus) est positif ou nul, le sort réussit, et la cible révèle au hasard X+1 cartes de sa main, où X est le total final. Dans le cas de choix global, en cas de succès il montre l'intégralité de sa main moins les éventuelles restrictions du sort lui-même. Sinon c'est l'échec.
Notez que si le jet de dé d'attaque se solde par un 6 et le jet de résistance par un 1, le succès est obligatoire et aura un effet de choix global, quels que soient les bonus. Incersement, si le jet d'attaque est de 1 et celui de résistance de 6, l'échec est total et vous ne pourrez plus jamais lancer ce sort à cette cible (un autre joueur peut toujours)

Ca paraît complexe à première vue. Détrompez-vous.
Imaginons que Lojezak tente de jouer une Télépathie sur Andreï.
Leurs caractéristiques sont à tous les deux In : 2, Es : 2.
Lojezak choisit effet global.
MJ lance le dé pour Andreï : 3. Il ajoute les caractéristiques et le bonus de sort global, pour un total final de 9 (3+2+2+2)
MJ lance le dé pour Lojezak : 4. Le total final est donc de 8. Le sort est donc un échec.
Si cependant Lojezak avait choisi un effet limité, le total d'Andreï aurait été de 7, et Lojezak aurait donc pu regarder X=8-7=1; X+1=X+1=2 cartes.
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